Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE AU QUEBEC
11 juin 2011

THE SUN IS SHINING

Gaspé - Matane

Ce matin, grand soleil sur Gaspé. Nous sommes partis en rando dans la réserve de Forillon. 4 km aller+4 km retour. soit 8 km à pieds pour Nanou! En plus cette rando nous a été présenté comme simple et il y a eu beaucoup de dénivelés grande épreuve pour Nanou.. mais effectuée avec succes et sourire à l'arrivée. Je vous donnerai la recette Patrick!

DSCN0916 DSCN0965 DSCN0998 DSCN1000

Nous étions dans un autre monde, des paysages à couper le souffle. Nous avons emprunté le sentier des graves (il nous a plu;surement dû à un petit manque de vin) où nous avions la montagne d'un côté et la mer de l'autre. un mot: MAGNIFIQUE. voyez par vous même:

DSCN0906 DSCN0908 DSCN0913 DSCN0929

 

DSCN0963 DSCN0970 DSCN0964 DSCN0967

 

DSCN0973 DSCN0974 DSCN0978 DSCN0990

 

Puis nous avons pris la route pour aller à Matane. Cette route longe la rive, ce qui permet un petit apprentissage du sous virage et du sur virage pour s'entrainer pour le grand prix de Montréal ce week-end... non mais pas mal de têtes d'épingle et de descentes allant de 8 à 12°.

Bref, les paysages traversés sont boisés et sauvages, et au détour d'un virage ou d'une descente on tombe sur des petits villages de pêcheurs. Des belvédères rythment la route permettant de s'arrêter pour prendre des photos.

 

DSCN1008 DSCN1012 DSCN1018

 

Nous sommes arrivés à l'hotel en fin de journée, très charmant et on entend la mer de notre chambre.

de ce fait je voudrais lancer un dédicace à ma maman (M.C.) en rentrant du resto c'était soleil couchant alors je me suis empréssé de prendre mon appareil photo. Dis moi laquelle tu préfères:

DSCN1021 DSCN1022 DSCN1024 DSCN1033

 

@+

DSCN1029

AB²

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contents que le soleil soit de retour et espérons que la longue randonnée ne vous a pas trop laissé de courbatures ! Les paysages sont supers et ne parlons pas des couchers de soleil !!! Magnifiques et ils me plaisent tous. Merci de cette attention mon p'tit.<br /> TIGROU va bien mais ne se laisse pas approcher facilement. Et il a un appétit d'ogre.BISOUS MC<br /> demain c est a mon tour de lui donner a manger !!! sinon tout va bien c est presque sec dans le magasin qui ne reclame que toi.vos commentaires nous rappellent notre petite visite au canada.nous sommes en week end JUSQU A MARDI ou une dure semaine nous attend NOUS ... GROS BISOUS A TOUS LES DEUX . TH ( est ce que la commande est engagee)
J
Whouah c'est vraiment chouette les loulous !!! Juste avec les photos on en prends plein les yeux !! Mais comment tu as fait Nini pour faire faire une rando à ma soeur : le principe De l anne et de la carotte , en remplacant une carotte par une bonne bouteille de Graves c'est ca ??? Bisous à vous en espérant que vous ne soyez pas trop décu par les résultats de l echo! Patience...
VOYAGE AU QUEBEC
Publicité
Publicité