Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE AU QUEBEC
16 juin 2011

BAIE SAINT PAUL - TROIS RIVIERES

Salut!

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier. Merci de nous suivre dans notre quotidien, vous êtes de plus en plus nombreux. Alors je sais que ce blog est exceptionnel, mais il est fait par des gens exceptionnels pour des lecteurs d'exception. Si un guide de voyages lit ça, merci de rentrer en contact avec nous de manière privée.

Je rigole, mais en tout cas, ça fait plaisir que vous soyez nombreux à nous lire.

Voila ceci étant dit, aujourd'hui vous n'aurez pas de photos! lol

 

Nous sommes partis de Baie Saint Paul en direction de Trois-Rivières. Nous avons donc traversé toute la région de la Mauricie, étant donné que la ville de Trois-Rivières se situe au Sud de la région, entre Québec et Montréal.

La Mauricie est une vieille région industrielle où Trois-Rivière en est la capitale. Pas grand chose à dire sur la route, nous avons traversé une région forestière. La seule particularité est le chemin du Roy. Nous l'avons emprunté de Saint Augustin De Desmaures jusqu'à Trois-Rivières. Ce chemin à été la première voie terrestre du Canada. Elle à été construite début 1700, et pour l'époque c'était la plus grande route d'Amérique du Nord. Aujourd'hui elle fait 280 km de long.

Donc cette route nous a amené à Trois-rivières. C'est la ville la plus grande que l'on a traversé depuis Québec. Elle est aussi grande que l'agglomération de Poitiers. Après une pause laverie, nous sommes allés dans le centre de la ville pour faire des musées. Hélas, en hors saison il ferme tous tôt. Mais on a réussi à visiter le musée Québécois de culture populaire. Ce musée propose plusieurs expo temporaires. Bon, on est mal tombé, entre la découverte de l'Univers par un enfant de 8 ans, une expo sur "comment affronter la mort au Québec et les "faits divers les plus marquants du siècle", comment vous dire, dommage il était 16 heures passé donc pas d'autres musées pour ce changer les idées.

Alors nous avons trouvé notre hôtel pour poser bagages et voiture pour ainsi se promener dans la ville. Aujourd'hui c'était canicule messieurs dames, le mercure est monté jusqu'à 28°C. Ca fait bizarre de retrouver la chaleur. C'est ça qui est extraordinaire avec le Quebec, on passe par 2 fuseaux horaires et plusieurs climats.

Bref la vieille ville est très jolie, pleine d'histoires et d'Histoire. Certains quartiers, notamment les quais me font penser un peu à Amsterdam, beaucoup de vélos, de pintes, de plantes vertes... et d'eau!

Après un bon repas chez un expatrié Italien, nous sommes rentrés à l'hotel avec la hâte d'être demain pour découvrir la grande ville.

Bon désolé pour ceux qui ne font que regarder les images, ça à dû être dur de lire tout ça jusque là. Promis demain de jolies photos.

Je m'arrête.

Beck

AB²

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu t'enflammes nini ! Ou alors vous avez fait quelques abus , je rejoins Titi entre le rhum de 3 Rivières et les plantes vertes d'Amsterdam ! Même s'il est vrai que votre blog est très prisé et que nous suivons assiduement vos péripéties ce n'est pas encore Jack LONDON !<br /> Allez je vous laisse , merci de nous donner des envies d'espace . Continuez , bisous
J
Pour votre culture générale les loulus , Trois Riviéres est aussi une ville de Martinique , d'où vient l'excellent rhum du même nom , étonnant non ?? Bisous !!!!
VOYAGE AU QUEBEC
Publicité
Publicité